Pourquoi muscler son plancher pelvien?

Aujourd’hui, on va parler plancher pelvien, et pourquoi c’est cool de l’entretenir pour ta santé et tes orgasmes. Je vais surtout parler aux femmes/assignées femmes, par ce que je connais pas grand chose à celui des mecs et assignés mecs.

Donc, le plancher pelvien, c’est quoi?
On va la faire courte: c’est tout un ensemble de muscles qui va, en gros, des abdos « du bas » jusqu’au coccyx (l’os des fesses), en passant entre tes jambes. Le plancher pelvien, on l’aime bien, par ce que c’est lui qui soutient tes organes abdominaux (et qui évite, entre autre choses délicieuses, que ton uterus se balance entre tes genoux).
Du coup, c’est chouette de le muscler pour que tout reste bien à sa place à l’intérieur et éviter les descentes d’organes.

Toujours dans le glamour, ça évite aussi les fuites urinaires. La majeure partie des femmes ont l’impression que c’est une fatalité, qu’en vieillissant c’est ObLIGE on va se faire pipi dessus à chaque fois qu’on tousse ou qu’on rigole. Bah non.
Normalement, si on nous expliquait correctement qu’il faut prendre soin de notre chatte-et-apparenté, ça n’arriverait pas. Encore un truc qu’on supporte stoïquement par ce que la santé et la sexualité féminine, si t’as pas accouché (et encore), tout le monde s’en tape.

Par ce que NON, muscler son plancher pelvien c’est pas fait que pour les meufs qui ont accouché par voie basse. Si tu fais du jogging par exemple, à chaque foulée y’a un impact qui s’exerce’ sur tes organes internes. PAF, plancher pelvien distendu. Si tu as un utérus retroversé, BIM, facteur à risque pour le prolapse, faut muscler mon ptit chat. Tu prévois de tomber enceinte? Tonifie ton plancher pelvien, par ce que le poids de ton futur nain va sacrément appuyer dessus et vaut mieux prévenir que guérir. Enfin, dis toi que 20% des femmes ont des faiblesses du plancher pelvien, dues à des facteurs génétiques.

Tout ça, c’est rien que des bonnes raisons de te pencher sur le sujet. On a parlé un peu médical jusque ici…mais figure toi qu’un plancher pelvien musclé, ça fait des trucs très, très sympa aussi du côté de ta santé sexuelle…

Au programme (entre autres): les orgasmes-boosters et la connexion cerveau-chatte.
Par ce qu’un périnée musclé, ça va vachement plus loin que le sempiternel « oulala ça resserre mon vagin » figures-toi! On se calme tout de suite, resserrer un vagin quand il à jamais fait passer une tête de bébé, c’est complètement inutile et totalement pénétrocentriste : ça répond simplement au fantasme débile de « la femme étroite et le zizi tout serré en dedans ». En plus de ça, je rappelle qu’on apprécie pas forcément toutes de se fourrer des trucs dans le vagin, que ce soit des pénis, des doigts ou des carottes nouvelles.
Pour t’expliquer convenablement à quel point on kiffe son plancher pelvien, faut quand même que je te parle un peu des mécanismes du plaisir. C’est simple, c’est basique: quand tu es excitée, le sang descend vers les organes génitaux. Plus y’a de sang plus ça gonfle, plus ça gonfle plus c’est sensible, et plus c’est sensible plus c’est chouette. Basiquement, ta vulve entre en érection.
Alors maintenant, dis-toi que plus ton plancher pelvien sera musclé, plus l’afflux sanguin sera fort et rapide. Plus il y aura de sang dans tes parties génitales. Plus elles seront sensibles…Et plus tu seras réactive à la moindre stimulation.
Quand je dis que ça va devenir plus sensible, je parle de l’ensemble des tissus génitaux: clitoris (externe et interne), parois vaginales, éponge périnéale, la totale.
On est loin du simple « vagin serré », non, TOUTES les stimulations, externes ou internes, seront amplifiées.
Pareil, ton point G, c’est un ensemble de tissus érectiles: il va aussi se gorger de sang et gonfler. Donc plus ton plancher pelvien est musclé, plus il sera facile de le trouver et de le faire réagir! (on va en reparler d’ailleurs, du point G)
Tes glandes de Bartholin, qui participent à la lubrification naturelle et sont essentiellement responsable de la cyprine à l’entrée vaginale seront mieux irriguées. Résultat, on mouille mieux, on mouille plus vite, et ça réduit fortement les éventuelles douleurs liées à la pénétration.
Les glandes de Skène, qui participent à l’éjaculation féminine, sont mieux irriguées aussi: donc plus facile de squirter!

D’ailleurs, plus ton plancher pelvien est tonique, plus tu vas pouvoir le contracter fort et longtemps. Et tu sais quoi? L’orgasme, c’est un ensemble de contractions musculaires incontrôlées. Et bah PAF, plus le périnée est musclé, plus tu peux contracter fort et longtemps. Hello, c’est pour qui les orgasmes plus puissants?

Au delà de ça, tu vas aussi réaliser que tu peux faire plein de trucs avec ta vulve et ton vagin. Quand tu prends enfin conscience de ton périnée, tu vas enclencher une connexion entre ton cerveau et cet ensemble de muscles que jusque là tu ne dirigeais pas.
Je simplifie à mort mais prenons ta main comme exemple: ya une connexion entre elle et ton cerveau, quand il veut qu’elle fasse quelque chose, incroyable, elle le fait. Et bah quand tu muscles ton plancher pelvien, tu apprends aussi à le connaître, tu prends conscience de tout cet ensemble de muscles et de leurs possibilités. Et donc tu prends conscience de ta chatte, de sa forme, de son existence, de ses capacités… Et crois moi, elle peut faire pas mal de trucs…Ptêtre pas du scrapbooking, mais des contractions rythmées, des mouvements de vagues, des contractions ciblées. C’est pas par ce que c’est caché et qu’on nous a raconté pendant des années que c’était sale-tabou-pas-toucher que c’est pas une zone hyper cool et dont il faut prendre soin.

Bref, en musclant ton plancher pelvien, c’est tout ton système de plaisir que tu vas faire fonctionner comme il devrait (si on se donnait la peine de nous apprendre comment il fonctionnait).

Maintenant, il va falloir que je me sorte les doigts (du vagin) et que je t’explique dans un prochain billet comment tu peux muscler ton périnée.

5 commentaires sur “Pourquoi muscler son plancher pelvien?

Ajouter un commentaire

  1. Personnellement j’ai dû attendre la rééducation post grossesse et une super sage femme qui m’a donné des tips pour me muscler aussi pour le plaisir… C’est triste. Ça devrait être enseigné à toutes les femmes

    J'aime

  2. Merci pour cet article ultra clair ! On devrait vraiment en parler a toutes les jeunes filles et se débarrasser de l’idée « j’en ai pas besoin j’ai pas accouché »

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :